JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Top

Véhicules & Technique

Les artisan(e)s du cuir et du textile (spécialisé(e)s dans les véhicules et la technique) sont chargé(e)s de l'aménagement intérieur de voitures, de wagons ferroviaires, de bateaux, d'avions, dans l'industrie, etc. Ils fabriquent des capitonnages en tissu, en cuir ou en similicuir, des capotes pour cabriolets et des bâches sur mesure. Ils ajustent des tapis, habillent les parois latérales, portes et plafonds et se chargent de poser les vitres sur les véhicules.

La fabrication de capitonnages spéciaux, par exemple dans le milieu hospitalier (blocs opératoires) et les salles de thérapies, fait également partie de leurs attributions.

Ils modifient l’intérieur de voitures de tourisme fabriquées en série en fonction des souhaits de leurs clients. Les artisan(e)s du cuir et du textile (spécialisé(e)s dans les véhicules et la technique) posent par exemple des vitres teintées ou habillent les capitonnages de matériaux exclusifs. Sur les véhicules plus anciens, accidentés ou cambriolés, ils réparent ou restaurent des pièces défectueuses ou usées.

Il faut faire preuve de doigté, de discernement, d’une bonne représentation spatiale, d’un sens inné des couleurs et des formes, d’aptitudes créatives, de fantaisie, de fiabilité et d’autonomie.

Nos apprentis sont soutenus par: