JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Top

Sport équestre

Équitation, selles, brides et accessoires

Le choix d'équipements et d'accessoires pour le sport équestre est énorme et de nouveaux équipements au design et aux matériaux innovants viennent sans cesse s'y ajouter. Ainsi, l’offre va maintenant bien au-delà des selles pour le saut d’obstacles, le dressage et les selles polyvalentes. Les nouveautés actuelles de ces dernières décennies concernent surtout les domaines de l’équitation longue distance et la mise au point de selles flexibles et ajustables.

Les articles de sellerie sont traditionnellement fabriqués en cuir haut de gamme. Pour réduire les coûts de production, on a également commencé à utiliser des matériaux synthétiques ces dernières décennies. De nos jours, licols, longes et brides sont parfois fabriqués en matières synthétiques et la laine est entre autres remplacée par de la mousse.

Pour l’utilisation correcte d’un accessoire précis, il est essentiel de veiller à un ajustement correct. Peu importe que l’accessoire soit parfaitement conçu et travaillé, s’il n’est pas ajusté correctement, il influera négativement sur le comportement du cheval.

Les muserolles trop serrées, les selles non adaptées au dos du cheval, même si elles sont vendues comme modèles haut de gamme ou des couvertures à l’optique agréable, qui n’ont pas la dimension adaptée pour le cheval, sont des éléments perturbateurs, qui irritent inutilement le cheval.

Un équipement de qualité pour le cheval et le cavalier est onéreux et c’est pourquoi il est indispensable de faire le bon choix avec les conseils d’un professionnel et un ajustement optimal.


Sport d’attelage

La calèche est apparue vers l’an 1600 avec l’introduction des suspensions pour proposer davantage de confort aux voyageurs. À partir de cette date, les calèches ont sans cesse été améliorées, témoignant ainsi de l’évolution de la technique. De nombreux métiers étaient liés à la construction des calèches, qui ont de tous temps été des symboles du statut social, se traduisant non seulement par la calèche à proprement parler mais aussi par l’équipage au grand complet.

Il existe une grande variété d’accessoires et d’équipements pour les attelages, que ce soit des attelages de loisirs ou des attelages sportifs. La fabrication et la réparation de harnais exigent un grand savoir-faire, beaucoup d’expérience et des connaissances approfondies. En fonction de l’utilisation et des exigences en matière de harnais, il faut choisir l’exécution et les matériaux adaptés.

Si vous menez un attelage à un cheval à harnais avec sellette avec ou sans reculement, un attelage à deux chevaux avec un harnais-poitrail ou à un cheval avec un harnais de travail, voire même un attelage à quatre chevaux, un attelage à l’anglaise, le harnais doit toujours être adapté et ajusté correctement.

Les nouveaux équipements et les réparations sont également proposés et effectués pour d’autres catégories de véhicules. Capitonnages et capotes pour les voitures attelées comme des coupés, landaus, berlines, landaulets, semi-calèches, vis-à-vis, Victoria, Mylord, coach, mail-coach, char-à-bancs. Les propriétaires et amateurs de calèches pour attelages de chevaux comme les spider, calèches pour femmes, Stanhope-Phaeton, Duc, Buggy, Break, Wagonette, Four-Wheel-Dogcart, Dos-à-dos, Drag, Park-Coach et les calèches à un essieu Tandemcart, Gig, Dogcart, Tilbury ont également besoin de selliers pour la réparation et la restauration de ces précieux véhicules. Les selliers restaurent ces pièces uniques avec l’amour des détails et un savoir-faire artisanal exceptionnel.



Nos apprentis sont soutenus par: